Modes d'emploi
Les mangeoires
Nos mangeoires sont conçues pour résister à nos hivers rigoureux et protègent les graines des intempéries.
Prévu pour les graines de tournesols, le tronc à une contenance de 2 tasses et de part sa forme, limite les risques de propagation de maladies.
Le couvercle, en forme de dôme, limite l'accès de la mangeoire aux écureuils, il faut toutefois être vigilant à ce que celle-ci ne soit pas placée à proximité immédiate de branches ou de supports pouvant servir d'appui aux écureuils.
Il est conseillé de nettoyer régulièrement la mangeoire afin de limiter les risques de propagation de maladies. Pour cela, vous pouvez utiliser le l'eau savonneuse ou vinaigrée, ou pour plus de sécurité la mettre dans votre lave-vaisselle.
Bien que le système de suspension ait été conçu pour résister aux écureuils, il est conseillé de vérifier régulièrement son état et de changer la corde si nécessaire.
Les Nichoirs
Nos nichoirs sont conçus pour les petits oiseaux, de la mésange à la sittelle.
Un double fond permet l'évacuation des liquides et limite le developpement des parasites.
Il doit être placé dans un environnement calme et tempéré, à l'abri des prédateurs. Il ne doit en aucun cas être en plein soleil ou complètement à l'ombre.
Il est recommandé de vérifier régulièrement le système de suspension et de changer la corde si nécessaire.
Les nichoirs doivent être nettoyé, tous les ans à l'automne. Pour cela, il faut les vider et les laisser tremper dans l'eau chaude avant de les passer au lave-vaisselle.
Ils peuvent être installés dans le jardin dès l'automne afin de servir d'abri pour l'hiver.
Afin de rendre les nichoirs plus accueillants, il peut être judicieux d'installer un lit de mousse sèche dans le fond.
Les supports à boules de suif
Nos supports à boules de suif doivent être installés dans une zone abritée, non accessible aux écureuils.
Ils doivent être nettoyés régulièrement à l'eau savonneuse ou vinaigrée, pour limiter les risques de propagation de maladies.
les boules n'étant pas à l'abri des intempéries, il est conseillé de surveillerrégulièrement que la nourriture ne s'abîme pas.
En période estivale, le support à boules de suif peut se transformer en pot à plantes et joliment décorer votre cours ou votre balcon.